Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The little things Mrs. C
26 septembre 2010

Dimanche tout simplement

Mademoiselle j. a pris son premier cours de tennis ce matin. Elle était mimi avec sa mini-raquette.

Durant cette heure, hautement sportive pour la puce, madame c. a filé au pas de course au marché histoire de faire le plein de frais pour la semaine.

  • légumes (du potiron en prévision d'une bonne petite soupe d'automne) : fait
  • fruits : fait
  • viande pour la préparation du plat dominical : fait.

Madame c. s'est même offert un joli petit bouquet de roses jaunes pour égayer ce tristounet dernier week-end de septembre. il a pris place sur la table dans un vase trouvé au QG il y a quelques mois.

Un peu de rangement, les devoirs de la demoiselle j., une tasse de thé au miel et voilà que le week-end se termine tout doucement.

table_du_dimanche

Un week-end sans avancer sur mes petits projets de couture. A cette cadence, le Liberty et la Singer vont prendre la poussière. Mon trendy chale aura t-il plus de chance ce soir ? Va bien falloir les terminer ces pelotes couleurs safran parce que l'automne se fait de plus en plus ressentir et mes petites épaules seraient bien aises de revêtir the first one trendy chale qui s'annonce, n'ayant pas peur des mots, sublimissime.

Ce  soir, un excellent film sur la principale chaine du service public, une fois n'est pas coutume.

Indigènes. C'est dans ces moments là que je pense tout particulièrement à mon papito. Lui aussi a quitté son Maroc natal il y a plus de 60 ans. Lui aussi a combattu avec les tirailleurs marocains pour la France.

Il ne racontait finalement que peu de choses de cette période. Seuls des souvenirs ici et là venaient ponctuer sa mémoire de vieux monsieur. Des souvenirs douloureux qu'il s'empressait d'oublier en nous souriant pudiquement.

Je pense tendrement à lui ce soir.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité