Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The little things Mrs. C
14 octobre 2010

Dindon de la farce

Ce soir madame c. est en colère ... très en colère même.

Mercredi, hier donc, madame c. a visité une maison.

Sans trop y croire, cependant, compte tenu des 40 maisons déjà visitées ces 2 dernières années.

Donc madame c. prend rendez-vous avec l'agence sur l'heure du déj'.

Arrivée devant la maison (une jolie meulière des années 30), madame c. commence à se dire 'et si c'était enfin celle-là?'

Petit tour du (grand) jardin, et entrée dans la maison et là, le choc.

Des carreaux de ciment, du parquet d'origine, des cheminées dans toutes les pièces, un escalier monumental desservant des chambres ensoleillées et spacieuses.

carreaux_de_ciment

carreaux_de_ciment_escaliers

Encore mieux que dans mes rêves les plus fous de maison. C'était donc celle-là, enfin, comme une évidence.

Ni une, ni deux madame c. appelle l'homme (blindé de boulot pourtant).

L'homme arrive 10 minutes plus tard (la maison idéale est située à 10 petites minutes seulement du travail de madame c. et de l'homme).

Et là, ce que je n'osais même pas espérer, arrive.

L'homme aime la maison. L'homme tombe sous le charme du (grand) jardin, du cachet de la 'bicoque', de l'emplacement (2 mn à pied des écoles), 2mn50 des commerces.

Madame c. se voit déjà faire son petit marché le dimanche matin avec son caddie à roulettes de mémère.

Je vous le fais court : 1 heure après, madame c. et l'homme signaient une promesse d'achat.

Rendez-vous avec les agences pour vendre notre appart, rendez-vous avec le courtier.

Feuillattage effréné de mes petits livres, de mon petit cahier d'inspiration.

La chambre de mademoiselle a. sera vert tilleul, celle de mademoiselle j. vieux rose, le salon sera gris perle ou un joli taupe.

Le nuancier de Farrow & bawl est consulté, les post it posés.

Elle est jolie cette histoire, non ?

Tout se gâte cet après-midi à 16h52 pétantes.

La maison est vendue. Passée sous le nez la maison de nos rêves ...

L'agence a vendu la maison a quelqu'un d'autre, le négociateur immobilier se prenant un bifton au passage.

madame c. et l'homme sont écoeurés, dégoutés, vert de rage même.

Tout était ficellé d'avance avant même que l'on ait signé cette promesse d'achat au prix du vendeur.

On s'est fait avoir comme des bleus, comme des cons.

Même s'il y a des choses beaucoup plus graves, ce soir, je suis très en colère.

Publicité
Commentaires
C
Je compatis également ! J'imagine la déception après avoir tant rêvé, imaginé votre vie de famille à l'intérieur ! D'autant qu'elle paraît superbe d'après ta description et les photos ! Mais je suis certaine que lorsque vous aurez trouvé VOTRE maison, tout ceci ne sera plus qu'un vilain souvenir ! Je te souhaite de trouver ton, votre bonheur ! <br /> Merci pour ton passage sur mon blog et ton com ce qui me permet de découvrir à mon tour un bien bel univers ici ! Je te mets dans mes liens afin de revenir encore rêver par ici ;-)
C
Je compatis également ! J'imagine la déception après avoir tant rêvé, imaginé votre vie de famille à l'intérieur ! D'autant qu'elle paraît superbe d'après ta description et les photos ! Mais je suis certaine que lorsque vous aurez trouvé VOTRE maison, tout ceci ne sera plus qu'un vilain souvenir ! Je te souhaite de trouver ton, votre bonheur ! <br /> Merci pour ton passage sur mon blog et ton com ce qui me permet de découvrir à mon tour un bien bel univers ici ! Je te mets dans mes liens afin de revenir encore rêver par ici ;-)
C
Je compatis également ! J'imagine la déception après avoir tant rêvé, imaginé votre vie de famille à l'intérieur ! D'autant qu'elle paraît superbe d'après ta description et les photos ! Mais je suis certaine que lorsque vous aurez trouvé VOTRE maison, tout ceci ne sera plus qu'un vilain souvenir ! Je te souhaite de trouver ton, votre bonheur ! <br /> Merci pour ton passage sur mon blog et ton com ce qui me permet de découvrir à mon tour un bien bel univers ici ! Je te mets dans mes liens afin de revenir encore rêver par ici ;-)
C
oh merde !!!!!!!!!!! et claquer la g*** de l'agent immobilier vous y avez pensé ?<br /> elle avait l'air effectivement au top... mais la Votre vous attend quelque part !
S
Cette maison avait l'air sublime mais il doit bien en exister d'autres, et une qui serait vraiment la votre! Courage quelle déception de taille! Bon we!
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité