Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The little things Mrs. C
25 octobre 2010

Si loin, si proche

alice2alice1

alice4alice3

alice6alice5

alice7alice8

Quand je la regarde, il me semble loin ce jour d'août 2008 où l'on me l'a enlevée, quelques heures après sa naissance.

Loin et si proche à la fois, quand on m'a annoncé que ma fille, ma toute petite fille avait un problème respiratoire et qu'il fallait de toute urgence la transférer dans un hôpital où elle pourrait bénéficier de tous les soins adéquats.

Seulement quelques heures après sa naissance, sans l'avoir prise dans mes bras, elle est partie en ambulance avec son papa qui la suivait de près en voiture.

Je me souviens de cette nuit d'angoisse, où j'entendais tout autour de moi des mamans avec leur bébé, où je les voyais prodiguer les tout premiers soins.

Moi avec mon gros ventre de toute jeune accouchée, mais sans mon bébé à moi. Une maman avec son enfant à des dizaines de kilomètres.

Je me souviens de ce 4ème jour, où des infirmières du service de néo-natalité m'ont permis de prendre ma fille dans mes bras, enfin, en la débranchant de tous ces fils qui la raccordait à une satanée machine, elle, toute endormie pour ne pas souffrir.

Je me souviens d'avoir ouvert mon corsage pour la poser sur ma poitrine. Son petit corps si frêle, si fragile contre le mien. Ce fut le premier véritable contact entre nous deux.

Je me souviens de la tendresse de ces médecins, de ces infirmières qui m'ont permis de pleurer tout en me rassurant que ma fille allait s'en sortir

13 jours plus tard, son papa, sa grande soeur et moi-même nous récupérions la jolie Alice.

Ces souvenirs me semblent finalement si loin quand je la vois aujourd'hui, elle si drôle, si espiègle.

Elle grandit tellement vite, ma fille, ma petite, ma toute petite, mon amour.

Publicité
Commentaires
J
tu sais soeurette que tu m'a fait pleurer avec cette si belle déclaration, moi qui étais à l'autre bout du monde et qui sentais bien à travers les messages rassurants de maman que quelque chose n'allait pas... Elles sont belles mes nièces, et tellement pleine de vie!!! Mille baisers à vous 4.
B
Très touchant en effet... Heureusement, elle va bien maintenant et qu'est-ce qu'elle est belle !
C
Elle n'en manque pas la bougresse !
C
Quelle épreuve... Mais quelle joie maintenant de la voir si joli, ton Alice !<br /> Elle a une bouille qui appelle les bisous !
C
Oui elle se porte à merveille, je t'en remercie. <br /> Tu sais qu'on est presque voisines ? Val-de-marnaises en tout cas !
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité