Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The little things Mrs. C
7 décembre 2010

Homeworking

Ah!!! les joies des restrictions de postes dans l'Education Nationale ...

Hier soir, en rentrant, madame c. a eu l'immense "surprise" de découvrir dans le cahier noir (celui réservé aux petits mots doux de la maîtresse concernant le paiement de l'étude surveillée, les punitions de la rebelle de la famille et autres petites contingences quotidiennes qui nous lient tous à l'école de nos enfants), que l'enseignante de la demoiselle j. était malade le lendemain (aujourd'hui donc).

Compte tenu du non-remplacement de la dite souffrante et du fait que les autres classes étaient surchargées, il était demandé aux parents de bien vouloir faire le nécessaire pour garder leur enfant.

Grosse montée de stress pour madame c.

C'est pas comme si elle n'avait rien à faire en ce moment au boulot.

Finir à 21h (j'en reviens toujours pas même si ça n'arrive pas souvent, heureusement !), faire sauter les rtt et les ateliers tricotti-tricotta du mardi midi avec les collègues-copinettes, jongler la petite dizaine de dossiers tous 'urgentissimes', voici le quotidien de madame c. en ce moment.

Alors, autant dire que le non remplacement (et pas l'arrêt de la maitresse qui a aussi droit d'être malade) tombe plutôt très mal.

homeworking

Seule solution : le homeworking même si je trouve qu'il est très difficile de se concentrer plus de 10 minutes de suite avec une Jeannette qui veut :

                        * faire des cartes de voeux mais n'y arrive pas et demande de l'aide de sa mère

                        * mesurer la superficie du salon alors que je tente vainement de répondre à un mail pro

                        * refaire la déco de sa chambre (arrrrrrghhhhh)

                        * faire un gâteau parce que "Ratatouille est un rat et qu'il y arrive, alors moi aussi, je peux en faire un gâteau toute seule"

                         * regarder toutes les photos d'elle petite

                         * et j'en passe des meilleures ....

Heureusement que les Lucky Luke de son père me laisse ... 20 minutes de répit ... juste de le temps d'écrire ce post ...

jeanne_lucky_luke

ça y est, la demoiselle a terminé, c'est reparti, je vous laisse ....

Publicité
Commentaires
B
It's been a hard day's night, and I been working like a dog !
J
vive lucky luck !
C
Courage ! Bientôt la pause de Noël... Tu as essayé les somnifères, pour ta fille ??? Je plaisante, hein !
C
Ici aussi, super débordée et épuisée ! Arghhh, on court toutes après le temps ! Je te souhaite beaucoup de courage et t'envoie plein de bises (merci pour ton passage et ton com, toujours adorable) ;-)
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité