Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The little things Mrs. C
29 avril 2011

Français versus japonais

Quelle ne fût pas ma surprise lors de ma dernière visite à la Fnac, rayon arts de vivre, déco.

 Mon oeil aguerri fut de suite attiré par la déco des parisiennes.

 

la_d_co_des_parisiennes_1

 

Ô joie, ô bonheur complet, la Fnac s'était donc lancée dans la vente des petits livres franco-japonais ?

 

Car il s'agissait bien là de l'exemplaire tant désiré et introuvable des éditions de Paris, petit frère ennemi de des éditions Paumes.

Sauf que nous sommes en présence d'une maison d'édition française, les éditions du Chêne qui ont eu la (bonne ??) idée de traduire les petits bouquins.

Je dois dire que c'est, à la base, une chouette idée car nous devons finalement être assez peu à lire couramment le japonais.

Donc me voici à la caisse avec mon exemplaire.

Première bonne surprise, le prix : 16,50 € soit un peu moins que l'édition originale.

Deuxième bonne surprise, les photos sont identiques à celles que l'on peut trouver dans les Editions de Paris.

 

la_d_co_des_parisiennes_2

la_d_co_des_parisiennes_3

 

Verdict : il est assez agréable de pouvoir lire toutes les astuces de ces parisiennes pleines d'idées qui ont ouvert la porte de leurs jolis intérieurs.

Ceci dit n'est pas Paumes ou les Editions de Paris qui veut.

J'avoue que j'aime l'idée de parcourir les éditions originales et ne pas comprendre grand chose, j'aime le papier un peu rugueux et j'aime aller dans certaines boutiques pour trouver les toutes dernières parutions.

 

De si délicieux petits bouquins, ça se mérite !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Hé mais attends, c'est pas celui où je suis (enfin, ma maison), par hasard ? Je sais qu'il a été traduit aux mêmes éditions... tu peux me dire ? Tu serais un amouuuuuur !!!<br /> <br /> x M
R
merci pour ce précieux renseignement...je vais aller à la FNAC dès lundi!!
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité