lundi 30 mai 2011

Feignasse, je suis !

Quand je vois ce que les copinettes de la blogo sont capables de faire avec leurs petites mains et surtout leur très, très grand talent, je rentre la tête, je baisse les yeux et je me dis que je ne suis qu'une grosse feignasse !   En attendant, mesdemoiselles a. & j. se contentent d'un malheureux bloomer et d'un sarrouel.     A ce rythme là, elles sortiront bientôt "cul nu" les pauvres gosses !  
Posté par cecmas à 07:24 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 29 mai 2011

maman je teime

Aujourd'hui il y a eu un bouquet, un poème orthographié de manière un peu différente, des dessins, des minettes particulièrement adorables. Et surtout une maman comblée.              
Posté par cecmas à 22:49 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 27 mai 2011

Un bébé qui ne l'est plus vraiment

      Dans 3 petits mois, ma toute petite entrera dans la cour des grands. Elle fera ses premiers pas à l'école, elle qui ne veut pas quitter sa couche, ni sa tétine. Elle qui est tellement attachée à sa tata nounou, elle qui aime répéter 'moi est petite'.   Je suis parfois assez mélancolique quand je pense que ce sont des moments que je ne revivrais plus, puisqu'il n'y aura pas de troisième bébé chez nous. Alors cette rentrée, je compte en profiter pleinement, même si avant cela, la demoiselle doit se... [Lire la suite]
Posté par cecmas à 12:01 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 25 mai 2011

Saveurs d'antan

          le morceau de chocolat noir pour le goûter / les soucoupes remplies de poudre, chimique à souhait / la crème caramel La Laitière dans son petit pôt en verre / les cerises qui tachent les robes ...   Elles ont quels goûts, vos saveurs d'antan ?    
Posté par cecmas à 13:45 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
lundi 23 mai 2011

Color block ... par petites touches

Pas vraiment dans la tendance mais pas complètement à coté non plus ...        vernis oranger Mac, besace Bonton et cache pôt ikéa
Posté par cecmas à 12:39 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
lundi 23 mai 2011

Cueillette dominicale

      Cueillir et manger des kilos de fraises, de la salade, des radis et de la rhubarbe, conduire maladroitement la brouette, avoir les ongles plein de terre et trouver que la salade fraîchement ramassée est nettement meilleure que celle achetée au marché.   Y retourner dans quelques semaines pour la récolte des tomates et des framboises.      
Posté par cecmas à 11:59 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 14 mai 2011

Only girls

Que fait-on quand l'homme est parti 3 jours à Barcelone avec ses potes et ben on en profite ...         On retrouve tata Hélène venue passer quelques jours à Paris / on déjeune d'une ensoleillée salade niçoise à l'Etoile rouge dans le resto de "Tata Titia" / on s'essaie au service, on joue à la serveuse / puis on file chez Merci où l'on s'installe en attendant maman qui farfouille / on poursuit chez Bonton / on regarde les dessins animés toujours pendant que maman vide le... [Lire la suite]
Posté par cecmas à 21:44 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
vendredi 13 mai 2011

Quelques m² de verdure

      Pas de grand jardin, juste quelques m² bien appréciables en ville. Dans quelques semaines, nous pourrons peut-être déguster des melons, manger des courgettes et des haricots, faire des salades de tomates. Planter encore et toujours du chèvrefeuille, de la lavande, des lauriers et attendre que le parfum embaume nos petits m² de verdure.  
Posté par cecmas à 08:21 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 12 mai 2011

My head on my pillow

    Pour répondre à la douce Lisa, voici un petit bout de ce qu'il se passe au creux de mon oreiller ...    
Posté par cecmas à 22:02 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 11 mai 2011

Semainier et autres réjouissances

Découverte ici une bien jolie manière de ne rien oublier. Imprimé et aussitôt adopté par toute la famille.       J'aime aussi beaucoup la manière dont elle nous propose de rhabiller nos tablettes de chocolat.    Plus généralement allez jeter un coup d'oeil sur son blog qui regorge d'idées ... Cette fille a un réel talent.  
Posté par cecmas à 08:30 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,