Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The little things Mrs. C
13 septembre 2011

My burning house

Suite au post de Marie, moi aussi je me suis posée la question : si ma maison brûlait et que je devais partir dans l'urgence, quels seraient les objets avec lesquels je m'enfuierais ?

Mon premier réflexe serait de penser, non pas aux objets, mais à mes filles, mon mari, mon chat. Mais ce serait trop facile et ce n'est pas l'exercice.

A bien y réfléchir, peu de choses matérielles ont vraiment de l'importance.

J'en suis étonnée moi même. Je suis pourtant extrêmement attachée à certains objets de mon quotidien : certaines lampes, des livres, certains tableaux, quelques uns de mes vêtements et à des centaines de photos ...

Mais si je devais partir avec des essentiels en sachant que tout le reste serait perdu à jamais, je partirais juste avec ça :

Cette photo de nous 5, celle du faire-part de naissance d'Alice parce qu'elle résume ce que nous sommes finalement mais aussi des objets leur appartenant, un des nombreux doudous de Jeanne, le foulard avec lequel dort ma toute petite et un des petits mots écris par mon mari au tout début de notre relation.

Je partirais aussi avec beaucoup de nostalgie, celle de quitter mon petit nid, rempli de souvenirs.

 

burning house

Publicité
Commentaires
S
Pour ma part ce serait aussi les photos !
R
Moi aussi...ce serait mes Amours!!<br /> bises
M
et oui! pas évident comme jeu quand on y réfléchit! jolie photo!merci d'avoir participé.bises
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité