Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The little things Mrs. C
16 septembre 2011

Histoire de sacoche

Sacoche : nom féminin - Sac en toile ou en cuir que l'on porte sur l'épaule grâce à une courroie.

Ah! la sacoche...

Déjà sur le papier du petit Robert, la sacoche ne dit rien qui vaille : un porté sur l'épaule, une courroie ...

Cela nous ramène forcément à l'imaginaire collectif du baisenville, du pull sans manche grenat, du pantalon côtelé marron, de la barbe façon collier et de la pipe dans la bouche.

Donc, autant vous dire que lorsque j'ai demandé à l'homme ce qu'il souhaitait pour son anniversaire et qu'il m'a répondu du tac-au-tac, une sacoche, j'ai cru tomber en syncope.

Comment ? Qu'est-ce que j'apprends ? Mon homme à moi ? Mon cher et tendre ? Le père de mes enfants souhaite que je lui offre, MOI, une espèce de baisenville ?????? Et pourquoi pas une banane pendant qu'on y est ???

J'ai cru, dans un premier temps, à la bonne blague potache ou bien au déguisement pour une soirée surprise sur la thématique, les Bronzés font du ski, remember Gilbert Selzmann.

Que nenni.

L'homme désire VRAIMENT une sacoche pour son anniversaire ... "Un accessoire bien utile pour transporter mon portable et mon portefeuille quand je sors".

Donc, après des heures de travail sur moi-même, en me disant que le mariage est aussi fait de compromis, je me suis lancée dans l'étude de cas 'sacoche'.

Autant vous dire que la tâche fut rude, le cahier des charges étant plus que serré :

- l'accessoire en question doit être joli (ce qui, vous en conviendrez, est complètement antinomique)

- l'accessoire doit avoir un style un peu sportswear mais pas trop (???)

- l'accessoire ne doit pas coûter un rein (donc out les Vuitton et autres petits cadeaux hors de prix. C'est qu'on achète une maison bientôt, non ?)

Après plus d'une semaine de recherches effrénées sur le net, sur les shop des enseignes qui vont bien et qui savent faire de l'accessoire pour homme pas trop laid, je me suis rendue à l'évidence : la mission confiée par l'homme est tout bonnement impossible.

Alors je me suis rabattue (avec un rictus quelque peu machiavélique je dois l'avouer) sur un joli cadeau et des places de spectacle. Et hop, roule ma poule !

Quoiqu'il en soit, sacoche ou pas sacoche, je te souhaite un doux anniversaire mon tendre chéri mais s'il te plaît, l'année prochaine, épargne-moi ce genre de frayeur ...

 

photo blog

vous noterez, par la même occasion, mes talents de dessinatrice ...

 

 

Publicité
Commentaires
S
;) Excellent ! Happy day à ton amoureux !
M
j'ai bien ri! il n'a pas demandé le divorce quand même?
C
Mes amies,<br /> <br /> je tiens toute de suite à rectifier à malentendu.<br /> Nous parlons de petite sacoche (celle qui est en hauteur dont les dimensions sont environ 20 x 30 cm) genre baisenville des familles !!!<br /> <br /> @ Delph: après l'explication circonstanciée au téléphone ce midi, tu as compris que je ne parlais pas de la malette chouette que l'homme porte en bandouillère car ça il a déjà !<br /> <br /> @Isa : Comble du désespoir même chez Mandarina Duck c'est moche.
I
au cas où cela se reproduise...oui faut tjs prévoir un coup d'avance!<br /> Mandarina Duck (c bien situé, pas loin de Pierre Hermé, du Bon Marché et ccie, ça permet en plus d'avoir une excuse pr file ds le Triangle des Bermudes du shopping!) dc, c là que j'en avais trouvé une entre banane et sacoche (imagine l'hybride, autant dire l’ornithorynque du baisenville! d'où l'idée de la marque de canard...) et c'était pas si mal à l'époque (ça remonte à 10 ans...c ça les cycles de la mode, nan? ça revient ts les 10 ans je crois...)
D
Tu n'es qu'une psychopathe (c'est pour ça que je t'm aussi )! Mon homme m'a aussi demandé la même chose et j'ai filé au Printemps Homme!! J'ai trouvé et acheté son cadeau au stand Calvin Klein et je t'assure qu'il était ravi. Tony avait raison! C'est grave la mode. <br /> Tu n'es qu'une follasse!!<br /> Bisouilles
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité