Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The little things Mrs. C
12 novembre 2011

Celle qui ne tricote que des écharpes

Et oui, c'est mon drame (très relatif je l'avoue).

Alors que certaines enchaînent les pulls torsadés, les gants et bonnets et autres petites douceurs en laine pour leur progéniture, moi je me contente de l'écharpe et du malheureux point mousse.

Telle une gamine de 2 ans, je suis incapable de comprendre les instructions sur ces satanés livres de tricot. Et pourtant, je vous assure que j'aimerais bien y arriver un jour ... Vais devoir me trouver des cours de tricot vite fait, bien fait moi !

En attendant, je continue et me perfectionne dans le tricotage du col (comprenez l'écharpe en triangle). Ceci dit, cette fois-ci je bouscule un peu mes habitudes et soyons folle je tente ... le col doublé !

Double difficulté pour moi : le tricot allié à la couture. Je ne suis pas certaine du résultat même si dans l'absolu je suis sûre que ça peut être 'achement' joli.

col3

col4

col5

Choix cornélien à présent que le col est quasi terminé : quelle doublure choisir ?

 

Publicité
Commentaires
M
Moi,je ne tricote que des chaussons!!<br /> <br /> On s'associe?! ;)<br /> <br /> Le mélange laine_liberty est superbe....quel qu'il soit.
M
Ravie de voir que d'autres que moi ont du mal à déchiffrer les patrons des livres de tricot !! Je n'en suis pas très fière mais bon... je me sens moins seule désormais ^_^ et puis le point mousse, c'est mimi comme tout. <br /> Pour la doublure, je craque complet sur le Mitsi, mais pour sortir de l'ordinaire, le 3ème bien flashi est vraiment sympa !
S
Pour moi la deux aussi ! Et je veux bien une écharpe doublé aussi :))
F
je doublerai avec le 1 er tissus !!!
G
les 3 sont jolis, j'aime bcp Mitsy mais je doublerai avec le second tissu. Tu nous montreras.
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité