Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The little things Mrs. C
24 janvier 2012

Si j'étais ... Danielle Casanova

En réponse au challenge photo de Lisa, si j'étais une héroïne, je serais sans aucun doute une héroïne anonyme.

De ces femmes qui ont fait l'histoire.

Toutes ces femmes admirables, dignes, courageuses qui ont pris le maquis, qui ont cachées des enfants juifs, qui ont fait sauter des trains, distribuées des tracts, elles ont porté des messages, elles se sont battues, elles ont résisté.

Elles ont été torturées, elles ont été déportées.

Elles ont fait ce que nous sommes aujourd'hui.

 

 

danielle

 

 Danielle Casanova 

 Figure emblématique de la résistance. Arrêtée car communiste le 11 février 1942, elle est déportée au camp d'Auschwitz où, avec ses camarades, elle entre en chantant la Marseillaise. Malade du typhus, elle disparaît à tout jamais dans les fours crématoires, 4 mois après son arrivée.

Publicité
Commentaires
J
Wouaw sacré madame! Joli choix!
N
Oui une vraie héroïne à admirer et à suivre !
B
belle idee et ces héroïnes anonymes qui ont fait notre vie doivent rester un exemple meme 70 + tard...Tu as raison.
M
Clap! clap! clap!
G
quel joli choix !! tu as tout juste. Je réfléchis tjrs au jeu de Lisa...
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité