Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The little things Mrs. C
28 juin 2012

La tarte à l'abricot de la feignasse

 

Amie feignasse, cette recette de tarte à l'abricot méga-archi-bonne et hyper-super-fastoche est faite pour toi

 

 

Pour épater tes convives il te faut :

 

 * 1 pâte sablée toute faite (cela va sans dire : toute bonne feignasse qui se respecte ne fait pas la pâte, elle l'achète tout prête !)

* 600 g d'abricot voire un peu plus et bien mûrs de préférence (si tu veux être fidèle à ta réputation de reine des feignasses, cours chez l'ami Picard...)

 * 4 cuillères à soupe de farine

* 4 cuillères à soupe de sucre

* de la cassonade

 

 

La feignasse sort la pâte du frigo, l'étale dans un plat à tarte et la pique avec une fourchette

Dans un bol, elle mélange le sucre et la farine

Ensuite elle étale dans le fond de la pâte, le mélange des 4 cuillères à soupe de sucre et de farine

La feignasse lave les abricots, elle les coupe en 4 ou en 2 et elle les dispose sur le fond de la pâte composé de sucre et de farine.

La feignasse aura bien entendu compris qu'il vaut mieux disposer les abricots en mettant le côté peau à toucher la pâte pour éviter que la tarte soit détrempée car feignasse mais pas noeud-noeud non plus

Elle parsème la tarte d'un peu de cassonade

Et hop dans le four pour 40 à 45 mn à 200°

 

fete 4

 

Mille mercis à vous pour vos douces pensées et vos gentils mots suite au décés de Grand-mamie ...

Publicité
Commentaires
K
Mais comme j'aime ton blOg!! Tu sais quoi je vais tenter d'épater mon homme avec ta recette ;) Et sinon je kiiiiiffe tes p'tites étoiles qui se baladent quand on bouge la souris...on fait comment pour l'avoir?? Oui chui une recopieuse :D
E
tentée et adoptée ! merci !
M
j'adore ta recette, je tente moi aussi merci.......
C
des abricots plus que mûrs dans la cagette de fruits ... une pâte sablée dans ma liste de courses au drive ... Hé hop ! influençable que je suis ...
D
Alors là ma poule tu m'apprends un truc (non pas que tu sois une feignasse, noooooooon ;) ) : que chez notre Maître à toutes, alias Monsieur P. il se vendait des abricots congelés. Mais c'est vrai que maintenant que j'y pense, il y a plein de fruits congelés chez lui! Moi je dis : vive les feignasses comme nous !
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité