Quelle jolie idée Laure a eu ... Celle d'une photo, d'un moment de notre enfance, de ces sensations, de ces souvenirs un peu lointains mais qui restent gravés dans nos mémoires.

 

J'ai fouillé dans mes cartons en me demandant quelle photo pouvait refléter cette époque. Il y en avait beaucoup. Une en particulier. La voici

 

photo1

 

 

 

Cette photo a été prise à l'été 1977.

Je suis grande soeur depuis quelques semaines. J'ai 3 ans et demi. Juliette prend son bain, la baignoire est posée sur la table de la cuisine. Je porte un pull marin, un jean et des Kickers. J'ai les cheveux courts tout comme aujourd'hui, plus de 30 ans après. Je suis une petite fille sage.

Nous sommes à Milly-la-Forêt dans la maison de famille de mes arrières grands parents paternels.

Une jolie maison avec un portail en bois, beaucoup de chambres et un superbe escalier, une grange qui me semblait immense du haut de mes 4, 5 ou 6 ans. Avec des toiles d'araignées un peu partout.

Je me souviens de ce poney (ou bien était-ce un âne ? ) dans le champs juste derrière la maison que nous allions voir avec mes cousines.

Je me souviens aussi d'un petit coin dans le grand jardin que j'affectionnais beaucoup, où nous nous cachions.

je me souviens de ces week-ends avec mes grands parents, mes arrières grands parents, mes oncles, mes tantes. Mon papa porte des shorts en jean coupés et des moustaches.

Je me souviens des chaises pliantes aux couleurs très seventies sur lesquelles mon arrière grand mère Léone s'asseyait.

Je me souviens aussi de cet endroit non loin de la place de l'église, à deux pas de la maison où nous allions avec mon grand oncle. Cela devait être une espèce de petite décharge. Il adorait aller y farfouiller pour trouver quelques petits trésors et notamment ce jeu où l'on lançait une balle en plastique que l'on devait rattraper dans une espèce de cône.

 

Aujourd'hui, cette maison de famille n'est plus la nôtre depuis fort longtemps. Le poney est mort comme bon nombre de mes aïeux.

Restent les jolis souvenirs d'une enfance heureuse, très heureuse.