Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The little things Mrs. C
12 septembre 2012

La maison idéale

Drôle de billet vous allez me dire pour quelqu'un qui a déménagé il y a moins d'un an.

Que voulez-vous, j'ai une passion pour les maisons, celles qui ont du cachet, ce petit quelque chose que l'on ne devine pas de la rue.

Les maisons qui ont une histoire. Celles où des gens ont vécu, ont été heureux et parfois malheureux, celles qui sont debout depuis des dizaines d'années. J'aime ces maisons qui ne ressemblent à aucunes autres, celles où les anciens propriétaires ont laissé une empreinte, un peu de leur passé.

J'ai une idée très arrêtée de ce que serait ma maison idéale.

Je vous invite à la visiter ....

 

 

La mienne serait une maison de la fin du XIXè ou tout début du XXè, avec une superbe marquise sur le petit perron. La façade serait partiellement recouverte de vigne vierge, de jasmin et de chèvrefeuille.
A l'intérieur, les sols seraient recouverts de vieux carreaux de ciment et de parquet ancien.


L'escalier à gauche en rentrant (détail important pour moi mais je n'ai aucune idée du pourquoi !) serait en bois et craquerait sous les pas.


Les portes, anciennes forcément, des cheminées un peu partout. Les poignets seraient en céramique. Des persiennes laisseraient passer le doux soleil de printemps.


Certaines cloisons auraient été abattues pour gagner de l'espace. Certaines auraient été remplacées par des verrières d'atelier ou des poutres métalliques. Les murs y seraient blancs, vert tilleul, gris.  Les rideaux seraient en chanvre ou en lin clair.

Le salon ouvert, donnerait directement sur le jardin avec une grande verrière qui serait souvent ouverte pour pouvoir entrer et sortir aussi souvent qu'on le souhaite.

Il n'y aurait pas de télé (une petite pièce y serait dévolue). En revanche, une immense bibliothèque remplie de livres serait installée près de la cheminée et des fauteuils très 50's.

Ce serait une maison avec 2 étages.

Le 1er serait dévolu aux chambres des filles et à la chambre d'amis. Le second, un peu mansardé mais pas trop, serait notre espace rien qu'à l'homme et moi.

Les chambres seraient spacieuses avec des petits recoins et une mini pièce dans chaque pour y installer un dressing.

La cuisine serait à la fois moderne tout en ayant des meubles de métier (je rêve d'une cuisine avec un billot) et des carreaux de ciment au sol.


Les salles de bain auraient des fenêtres pour que les plantes s'y sentent bien. Il y aurait de vieux lavabos et des tas de petits miroirs accrochés au dessus.


Le mobilier de la maison de mes rêves serait chiné, forcément chiné. Le linge de lit serait en lin.


Il y aurait aussi un petit coin rien qu'à moi. Avec un vieux meuble de tri postal pour y ranger tous mes tissus et où je pourrais poser ma MAC. Cet endroit serait vitré (encore des verrières) afin de voir toute ma petite famille autour et donnerait sur le jardin.


Dans celui-ci,il y aurait du mobilier Fermob de toutes les couleurs pour trancher avec la végétation très luxuriante du jardin. Il y aurait un hamac en toile blanche et un banc sous une tonnelle envahie par les grimpantes odorantes. Il serait à la fois fouillis tout en étant très structuré. Il ressemblerait à un jardin anglais. Il y aurait une glycine, un cerisier, un lilas et un petit coin potager délimité avec de petites planches en bois. Il y aurait de la verveine, des tomates, des fraises et de la salade. Au fond, il y aurait une serre et un petit atelier en briquettes rouges où je pourrais entreposer mes pots, la tondeuse, les chaises longues.

Cette maison serait située en centre ville, en toute proche banlieue parisienne, dans une rue très, très calme avec beaucoup d'arbres, loin du tumulte mais proche des commerces et des transports en commun.

Voici ma maison idéale.

Quand je ferme les yeux, je l'imagine parfaitement cette maison qui restera sans doute à tout jamais, un rêve impossible.

 

belle maison 1

belle maison 2

belle maison 3

belle maison 4

belle maison 5

Clichés pris lors de mes balades dans mon quartier

 

 

N'oubliez pas le petit jeu proposé par Lili's, ici !!!! 

 

Publicité
Commentaires
N
Merci pour ce beau billet sur les maisons anciennes comme j'aime....<br /> <br /> Par contre vu les prix par chez moi(sud seine et marne)C'est pas pour tout de suite!
P
Tu m étonnes ! Elle a un charme fou ! En ville.....je n ose imaginer le prix :(
M
j'adore! et j'ai aussi plein de maisons rêvées, celle en ville serait proche de la tienne... et j'en ai aussi une en bois en pleine nature et évidement une avec vue sur mer...
J
Comme on est toutes du même avis, je me suis dit que si on s'y mettait toutes ensemble, on pourrait l'acheter!! <br /> <br /> Vive la vie en communauté de blogueuses!
C
Moi aussi j'adore les maisons. Quand je passe dans certains villages, je tourne toujours la tête pour voir mes maisons préférées et j'essaye d'imaginer l'intérieur...
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité