Il y a 2 ans j'écrivais mon premier billet.

J'entrais dans ce monde inconnu de la blogosphère.

Certes, je venais très souvent voir ce qu'il se passait chez vous mais toujours en catimini, sur la pointe des pieds, sans laisser de com', de peur de gêner, de ne pas être vraiment à ma place, de m'immiscer dans un monde qui n'était pas vraiment le mien.

Et puis, il y a eu un dîner avec mes amies. Je leur ai parlé de ce projet d'ouvrir cette petite fenêtre. Sans avoir d'idée précise sur ce que j'allais y mettre, y raconter. Le nom de cette fenêtre je l'ai trouvé assez vite finalement et il l'a décrit assez bien je trouve (même si avec du recul j'aurais peut être fait autrement). Aujourd'hui, je les remercie de leurs encouragements ce soir là.

En deux ans, il s'est passé beaucoup de choses ici. Il y a surtout eu beaucoup de plaisir.

Et puis, ce côté un peu bizarre de prendre un plaisir un peu narcissique peut être à raconter mes petits riens, ma petite vie, celle des mes grenouilles, des petites bribes de mon quotidien ici et là, en pensant que cela pourrait intéresser.

Il y a aussi et surtout les échanges qui ont pu se faire, des amitiés retrouvées, de celles qui se construisent doucement mais sûrement.

Et puis surtout cette bienveillance de votre part à toutes. Car mis à part 2 ou 3 "fâcheuses" (ce qui est finalement assez peu en plus de 300 billets), je vois beaucoup de gentillesse et de douceur sur la blogosphère (mais peut être suis-je naïve).

Témoin de cette bienveillance, de ces échanges, de ces liens qui se tissent, une très jolie nouvelle bannière de la part de Sabrina. Comme ça. Pour rien. Juste pour faire plaisir. Ce geste m'a beaucoup touché Sabrina, je te l'ai dit et te le redis : mille mercis à toi.

 

 

Pour fêter cette deuxième bougie, un petit jeu concours pour gagner une petite troussette. Rien d'extraordinaire puisque je ne suis pas une virtuose de la MAC ni des aiguilles comme certaines d'entre vous (j'enrage !!!!!). Juste un petit présent sans prétention.

 

P1040774

P1040777

 

Pour gagner, rien de plus simple, un petit com' ci-dessous.

Et pour des raisons totalement indépendantes de ma volonté (hum hum), le tirage au sort sera effectué le 9 ou 10 octobre (en fonction de ma faculté à récupérer du décalage horaire !!!!!) par les deuxièmes petites mains innocentes de la maison.

Bonne chance à tous et toutes