Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The little things Mrs. C
11 novembre 2012

Se souvenir des belles personnes

Durant les vacances, jeudi 1er novembre, comme des millions de gens nous avons été au cimetière.

Les filles et moi sommes allées dire bonjour à mon Papito et ma mamie Yvonne et fleurir leur tombe.

Les filles aiment aller au cimetière. Elles racontent leurs petits secrets et chantent la Marseillaise devant la tombe de Rouget de Lisle, n'arrivant pas tout à fait à comprendre pourquoi on ne chante pas dans un cimetière.

Jeanne avait 4 mois et demi lorsque mon grand-père adoré est parti, elles n'ont jamais connu Mamie. Et pourtant elles sont très attachées, surtout Jeanne, au souvenir de Papito.

Elles ont tellement entendu parlé de ce grand-père gâteau qui chérissait ses petites filles.

J'aime l'idée qu'il est encore un peu là quand elle en parle de manière joyeuse, gaie et si vivante finalement.

 

Aussi, lorsque nous allons au cimetière, cela n'est jamais triste.

 

8

9

photo

photoCAZ6E2CZ

photoCAF3QE6L

 

 

Publicité
Commentaires
C
J'aime bien ce billet. Chez nous la balade jusqu'au cimetière est rituelle, les enfants aiment les décorations des tombes, on raconte ...
D
J'ai de si bons souvenirs de Papito ma poulette ...
P
c'est si vrai, les enterrements et les cimetières avec les enfants sont beaucoup moins tristes! ils ont une sagesse optimiste que j'admire!<br /> <br /> bonne rentrée à toi, et puis bravo (en avance) pour l'inscription au club d'athlé, je suis comme toi, courir c'est douloureux, mais je pourrais marcher pendant des heures!
S
C'est chouette de garder et perpétuer les traditions !!<br /> <br /> car elles se perdent, et en tant que fleuriste je le constate si tristement. d'ailleurs en ce jour du premier novembre peu viennent sur la tombe des anciens !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> bise,<br /> <br /> et bonne reprise pour demain.
C
c'est touchant qu'elles soient si attachées à tes grand-parents qu'elles n'ont pas connu, le travail de mémoire est tellement important ...savoir d'où on vient ...
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité