Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The little things Mrs. C
14 octobre 2011

ELECTIONS

 

405b95a41add4cd785514a6f3396f0a2_7

 

Cela ne vous aura pas échappé : nous sommes en période d'ELECTIONS.

ELECTION du candidat qui représentera le parti socialiste à la prochaine ELECTION présidentielle de mai prochain mais aussi ELECTIONS des représentants des parents d'élèves aux conseils d'école et aux conseils d'administration des collèges et lycées.

Les personnes qui n'ont plus d'enfants scolarisés n'ont pas eu vent de cette ELECTION pour le moins importante. Les autres, les millions de parents, n'ont pas non plus été saturés d'information à ce sujet, c'est le moins que l'on puisse dire.

Alors que l'avenir de nos enfants s'assombrit chaque jour un peu plus, alors que des milliers de postes sont supprimés depuis des années, alors que des petits bouts restent sur le carreaux, sans avoir la possibilité d'avoir "une vie normale" et d'aller à l'école comme tous les autres enfants faute de moyens, d'auxilliaire de vie scolaire, de place dans une école, un collège, un lycée, cette ELECTION est pour le moins importante.

Quel avenir préparons-nous à nos enfants ? Quel pays peut croire aussi peu en sa jeunesse ?

Personnellement, je ne peux me résoudre à croire qu'un enfant "né du bon côté" aura plus de chance qu'un autre. Que des gamins de 5 ans soient déjà "fichés". Que ce pays d'une richesse incroyable ait aussi peut d'estime pour ces enfants qui, demain, seront des citoyens, des salariés.

Alors, cette ELECTION est tout aussi importante que les autres et qu'il est de notre rôle de parents de nous en emparer.

J'espère que l'éducation sera un des thème central de l'ELECTION de mai prochain, pour que les choses changent vraiment.

Et puis, plus anecdotique pour la phase du Monde mais essentiel pour ma grande qui a été élue déléguée de classe suppléante hier.

Je suis assez fière d'elle, du haut de ses presque 7 ans, de prendre au sérieux cette ELECTION. Parce qu'une ELECTION n'est jamais un acte banal, parce qu'il faut habituer nos petits à être les futurs citoyens de demain et que l'acte de voter est un droit inaliénable. Et puis parce que son programme de "campagne" (non! au passage et au stationnement sauvage des voitures dans la rue de l'école aux heures de d'entrée et de sortie) était loin d'être secondaire.

 

Publicité
Commentaires
B
Entièrement d'accord avec toi et bravo à ta petite Jeannette pour son engagement !
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité